Capture d’écran 2022-07-11 à 12.23_edited.jpg

Les Amours Flamboyantes

  • Conception : Guillaume LAURENT

  • Réalisation : Alexandre PEROTIN

  • Année de création : 2021

  • Installation numérique (nuit)

  • Receuil de paroles

Sur les façades de votre ville, dans une alcôve à l’ambiance feutrée ou sur une toile surdimensionnée, entrez dans l’univers d’une galerie de portraits sensibles et intimes de quidams.

 

À travers l'utilisation du médium vidéo, nous captons l'instant suspendu, le langage du geste, la poésie de l'image, les émotions, le sensible... 

Un recueil de paroles numérique est réalisé en amont, durant plusieurs semaines, sur le territoire, auprès des habitants de tous âges, de tous milieux. Nous interrogeons les habitants des villes, des EHPAD, des centres sociaux, dans des médiathèques ou auprès de groupes non constitués. 

 

"Tout le monde en parle, le connaît, l'a connu, l'a souhaité, l'a fantasmé... au-delà des âges, des classes, des cultes, des cultures... 

L'Amour est un sujet des plus universels, avec la particularité d'être un des plus complexes et des plus intimes." 

 

« Les Amours Flamboyantes » est une œuvre numérique consacrée à la poésie du quotidien, à la poésie des petites histoires de nos vies.

Sans filtre, avec humour et émotion, ces témoignages de vies tisseront, l’espace d’un instant, un lien entre vous et ces inconnus de tous horizons.

Capture d’écran 2022-07-11 à 12_edited.png